Olivier Dubois

Goûter mes confitures c'est commencer un beau voyage gourmand…

7 Route de la Grange Rouge 89120 CHARNY OREE DE PUISAYE

Vitrine : cliquer ICI


Où acheter mes produits :


Vente sur place : toute la semaine, sur rendez-vous. Il est conseillé de téléphoner avant de passer.

Tél : 07 85 86 39 17

En circuits courts : sur Internet et dans plusieurs magasins revendeurs dans la région :

Expédition : Passez vos commandes par e-mail et réglez par lien sécurisé. Il vous suffit de regarder les produits en vitrine (cliquez sur le lien ci-dessus) et de m’adresser par e-mail votre sélection pour les produits/quantités souhaités. Après validation de la commande (livraison inclue), vous recevrez un lien sécurisé (par e-mail ou SMS, selon votre choix) pour effectuer le règlement par carte bancaire. Expédition par Chronopost.


Sur les marchés :

  • Marché du Vieux Saint Maur les Fossés (94) : le samedi en semaines paires, d'octobre à avril
  • Marché de Joinville-le-Pont (94) : le samedi en semaines impaires, d'octobre à avril
  • Marché de Bois-le-Roi (77) : le dimanche, d'octobre à avril

Marieur de saveurs

Des confitures originales, mariant saveurs des fruits, des légumes, des épices et des plantes aromatiques, cultivés sans traitement. 
La préparation se fait à l’ancienne, en bassine de cuivre, sans colorant ni conservateur, avec des fruits cueillis à la main, à parfaite maturité. Hormis les agrumes de Sicile, je travaille uniquement avec les fruits cultivés chez moi ou récoltés dans des vergers privés à proximité.

Préservant la saveur des fruits, les cuissons sont courtes. L’esprit de la Grange Rouge c’est de sublimer le produit naturel, de mettre en avant le terroir tout en étant ouvert au monde des saveurs venues d’ailleurs. Simples ou sophistiquées, elles se déguste comme on déguste un bon vin.


Un peu d'histoire ?

Après la Révolution, un certain Jacques Louis Laurent Cadet, « agent des affaires du Marquis d’Hautefeuille » était propriétaire de la Grange Rouge à Saint-Martin-sur-Ouanne, en 1804. Cette année là, il maria sa fille Jeanne Françoise Victoire Cadet à Edmée François Montenot. Le marié était « fabricant de faïence » au Château de Montigny, sur la commune de Perreux. Edmé François Montenot fut en effet le dernier peintre-maître faïencier de la fabrique du Château de Montigny, de 1802 à 1811.

Victoire Cadet ayant reçu la Grange Rouge de son père, c'est à elle et son mari qu’Ambroise Challe racheta le domaine en 1829.

Pendant six générations, ce sont presque toujours des femmes qui se succédèrent pour présider au destin du domaine familiale. Aujourd’hui, c’est la septième génération, celle de nos parents, qui porte la destinée du lieu. Ma grand mère la présentait comme le « Royaume des enfants ». C’est pourquoi la Grange Rouge est un précieux trésor de souvenirs de vacances et de fêtes.

Après dix années passés à la Martinique et quinze années au Maroc, je m’installe sur place en 2015 avec la volonté de donner un regain de vie à la propriété tout en réalisant un rêve d’enfant.